Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Il n’y a rien de plus difficile que de cohabiter avec les cafards. Ils empoisonnent notre vie et nos provisions. Comme vous, beaucoup de personnes mènent au jour le jour une lutte farouche et sans résultat concret contre les cafards. Les réussites temporaires de certains ne font rien contre l’invasion de ces nuisibles répugnants. Besoin d’une désinfection de cafards définitivement ? Découvrez les techniques pour se débarrasser des cafards afin qu’ils ne soient plus des colocataires.

Les techniques pour se débarrasser des cafards : astuces naturelles

Il y a de nombreuses astuces et techniques naturelles qui peuvent vous aider à bouter hors de chez vous les cafards. Vous pouvez utiliser :

  • Les pièges à cafards en carton avec de la glu ;
  • Le piège à l’acide borique ;
  • Le sel, la terre de diatomée et la vaseline ;
  • L’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée…

Vous pouvez confectionner des boîtes en carton. Appliquez de la glu à l’intérieur des boîtes. Déposez-y une nourriture que les cafards aiment. Placez ces boîtes dans tous les endroits cachés de votre pièce. Au bout d’une semaine, vous récolterez beaucoup de cafards. Mettez-les dans un sac en plastique, avant de le jeter ou de le brûler.

Pour préparer un piège à l’acide borique, on dilue 450 grammes d’acide borique et 11 grammes de sucre dans 2 litres d’eau chaude. Après refroidissement du mélange, versez le mélange obtenu dans de petites bouteilles et bouchez l’ouverture avec du coton bien serré. Placez les bouteilles aux endroits que les cafards affectionnent.

Pour utiliser le sel, la terre de diatomée ou encore la vaseline, versez une ligne de ces produits sur les lieux de passage des cafards. Un mélange de 5 gouttes de lavande, 5 gouttes de menthe poivrée et d’une cuillerée de gel douche dans un pulvérisateur rempli d’eau tiède peut aussi être utilisé. Il suffira de vaporiser le mélange de temps en temps sur les lieux de prédilection des cafards.

Astuces

Quiconque ayant eu un contentieux avec les cafards sait qu’ils sont véloces et coriaces. Les astuces précédentes fonctionnement si le nombre de cafards dans votre maison ou appartement n’est pas vraiment élevé. Nous vous conseillons néanmoins prendre vos précautions avant d’utiliser la méthode précédente, ou de faire appel à un professionnel. Dans la cas où vous êtes face à une invasion massive, une lutte chimique devient alors nécessaire.

Les techniques pour une désinfection de cafards : méthodes chimiques

Avant de mentionner les méthodes chimiques que l’on peut utiliser contre les cafards, il est important de savoir que les produits chimiques peuvent être très dangereux pour les enfants et les animaux de compagnie. Par ailleurs une des raisons pour lesquelles, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des cafards. Les spécialistes Coplaclean sont à votre service sur Paris et l’Ile-de-France. Notre équipe utilise des méthodes professionnelles pour la désinfection des cafards.

La lutte chimique doit être personnalisée

Afin d’éviter une invasion de cafards, on peut utiliser :

  • Un anti cafards-choc sous forme de laque ;
  • Un fumigène anti insecte ;
  • Un gel anti cafards…

Le choix d’une solution chimique par notre équipe professionnelle se fait en fonction de plusieurs paramètres. Les dimensions de votre logement, l’ampleur de l’invasion, les causes détectées de l’invasion de cafards, ainsi que l’environnement de votre demeure sont pris en compte par exemple. Coplaclean s’assure de choisir la méthode chimique la plus adaptée pour votre cas.

Comment se débarrasser des cafards définitivement ?

Si chasser les cafards de chez vous est une chose, les empêcher définitivement de revenir en est une autre. Voici quatre astuces pour une désinfection définitivement adieu aux cafards :

  • Nettoyez à fond votre maison ;
  • Ne laissez plus rien traîner ;
  • Ne lambinez plus pour les réparations sanitaires ;
  • Contrôlez régulièrement le niveau d’humidité dans votre maison.

Gardez votre demeure propre en somme

Dès lors la meilleure astuce pour finir définitivement avec les cafards est un bon nettoyage. Pendant le nettoyage, n’oubliez pas la cuisine, les recoins de la maison et les poubelles. De plus, ne laissez pas traîner les restants de repas ou des miettes. Faites régulièrement la vaisselle. Ne laissez rien dans l’évier. Mettez les fruits et fromages au réfrigérateur et nettoyez régulièrement tous les endroits visités par les cafards. Ne négligez jamais une réparation sanitaire, surtout celle des tuyaux et robinets qui fuient. Les cafards affectionnent les milieux sombres et humides. Par conséquent, moins vous en avez chez vous, moins vous avez de cafards. Examinez donc toutes les sources d’humidité et essuyez régulièrement la condensation pour éliminer toutes les causes d’une invasion de cafards.

Les conséquences d’une invasion de cafards peuvent être dramatiques. Vous pouvez en finir avec les cafards si vous ne créez pas des conditions qui leur permettent de s’installer chez vous. De plus, face à une invasion, faire appel à un professionnel pour se débarrasser des cafards est la meilleure solution. Faites donc appel aux équipes de Coplaclean sur Paris et l’Ile-de-France, peu importe les causes de l’invasion de cafards. Nos experts mettront en œuvre les méthodes qui vous garantissent l’éradication de ces insectes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *