Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Les guêpes sont des insectes utiles à l’environnement puisqu’elles aident à la pollinisation. Mais, elles peuvent aussi devenir nuisibles. Les conséquences d’une invasion de guêpes peuvent être désastreuses : outre les bruits assourdissants, la piqure d’une guêpe est très douloureuse et peut causer des allergies. Heureusement, il est possible de déloger ces insectes grâce aux astuces simples et fiables. Voici les techniques pour se débarrasser des guêpes !

Les causes d’une invasion de guêpes

Il est important de connaitre les causes d’une invasion de guêpes pour adopter les précautions adaptées.

La chaleur

Vous pourrez observer une prolifération des insectes, dont les guêpes, pendant la période estivale. Les zones qui subissent la canicule peuvent être victimes de nombreuses invasions de guêpes.

La nourriture

Lors d’un pique-nique ou un apéro sur la terrasse, il n’est pas rare d’avoir de petites bêtes qui s’invitent à votre table. Les cris et les réactions allergiques peuvent être les conséquences d’une invasion de guêpes. Pour éloigner les guêpes, il est conseillé :

  • d’éviter de laisser la nourriture à l’air libre ;
  • d’utiliser des tupperwares ;
  • de couvrir les plats avec des torchons, surtout les aliments sucrés, les charcuteries et la viande.

Les parfums

Évitez d’abuser des senteurs florales, boisées et fruitées au risque d’attirer les guêpes directement sur vous.

Après avoir identifié les causes d’une invasion de guêpes, on peut facilement sélectionner les techniques pour s’en débarrasser.

Les techniques pour se débarrasser des guêpes

Vous voulez savoir comment se débarrasser des guêpes ? Sachez qu’il existe plusieurs options aussi efficaces les unes que les autres pour éviter l’intrusion de ces insectes chez vous. Si vous êtes adepte des méthodes de « grand-mère », voici quelques techniques pour se débarrasser des guêpes :

  • placez une tasse de café à proximité du nid de guêpes, mais aussi près des fenêtres ou endroits préférés de ces insectes. Brûlez ensuite le café en surveillant de près pour éviter les risques d’incendie ;
  • Mélangez 10 ou 12 gouttes d’huile essentielle (citronnelle, girofle, lavande…) avec 1 cl d’eau dans un pulvérisateur. Secouez quelques minutes avant d’asperger cette solution à l’intérieur des pièces, sous les gouttières ou sous le rebord des fenêtres. Assurez-vous d’effectuer cette opération dans les parties où les guêpes peuvent s’installer.

Cette opération doit être renouvelée régulièrement pour que les résultats soient tangibles. Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des guêpes, voici les techniques courantes pour éviter l’invasion de ces insectes :

  • l’installation de moustiquaires sur les ouvertures. Cette méthode est préconisée dans les zones infestées de guêpes. Elle permet d’être à l’abri de l’infiltration des insectes chez soi ;
  • la pose d’un système de rafraîchissement d’air en intérieur et à l’extérieur ;
  • l’installation d’appâts autour de la maison et dans le jardin.

Pourquoi faire appel aux professionnels Coplaclean pour se débarrasser des guêpes ?

Vous venez de découvrir un nid de guêpes dans votre maison ? Ne soyez pas tenté de chasser les petites bêtes avec les moyens à bord. Sachez qu’il est déconseillé :

  • d’allumer un feu pour brûler le nid de guêpes ;
  • d’asphyxier les insectes avec la fumée.

Sous l’affolement, vous risquez de provoquer des accidents. Pire encore, le feu peut se propager dans votre maison et provoquer de lourds dégâts.

Prendre un balai pour détruire le nid de guêpes est également prohibé. De tels agissements risquent de rendre les guêpes plus agressives. 

En tant qu’entreprise spécialisée dans l’éradication de toutes sortes d’insectes, Copalclean connait parfaitement les les méthodes d’intervention professionnelles.

Il est judicieux de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des guêpes. Nos experts disposent d’outils fiables pour exterminer la colonie d’insectes. De plus, leur intervention ne présente pas de risque pour les occupants de la maison. Sachez que les méthodes de professionnels pour se débarrasser des guêpes sont fiables. Généralement, les intervenants attendent que la nuit soit tombée pour déloger les guêpes de votre intérieur. L’enlèvement du guêpier de son côté se fait avec précaution.

Après une intervention d’urgence, les professionnels peuvent vous proposer d’installer des pièges pour prévenir l’invasion de guêpes.

En tant que spécialiste, Coplaclean intervient chez vous 24h/24 pour vous aider à vous débarrasser définitivement des guêpes et surtout pour enlever les nids et les essaims situés en hauteur (combles, greniers, toitures…).

Categories: Nuisibles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *