Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Le lit est le meilleur endroit où l’on se repose. Mais, les punaises de lit peuvent rendre votre dortoir moins confortable. Quelles sont les techniques pour se débarrasser des punaises de lit qui sont efficaces ? Des astuces fiables pour vous en débarrasser définitivement sont présentées dans cet article pour vous aider.

Les erreurs à ne pas commettre

Pour que les diverses techniques que nous mentionnerons le long de ce guide puissent être efficaces, il ne faudra pas commettre certaines erreurs. Agissez très tôt dès que vous remarquez les signes d’une probable invasion de punaise de lit. Cela empêchera toute une colonie de proliférer et de s’installer durablement chez vous. De plus, évitez de secouer les draps par la fenêtre ou d’évacuer votre matelas. Cela reviendra à infester le reste du logement et tout le bâtiment.

Les techniques pour se débarrasser des punaises de lit : quelques astuces naturelles

Voici quelques traitements naturels qui peuvent être efficaces, peu importe les causes d’une invasion de punaise de lit.

Les huiles essentielles pour éviter les conséquences d’une invasion de punaise de lit

Certaines huiles essentielles sont très efficaces contre les punaises de lit. Par exemple, l’huile essentielle du Tea Tree est un insecticide naturel qui chasse les punaises de lit par son odeur. Vous pouvez la faire pulvériser sur votre lit ou dans la pièce. Vous pouvez aussi mélanger 50 ml d’eau à 2 cuillerées à café de cette huile puis la vaporiser dans votre chambre.

L’huile essentielle de lavande peut également être utilisée de la même manière que l’huile essentielle de Tea Tree. Elle n’a pas d’effets secondaires sur la santé des femmes enceintes.

Parmi les autres solutions, vous pouvez :

  • Utiliser les clous de girofle (le clou de girofle a les mêmes propriétés chimiques que l’huile de Tea Tree);
  • Recourir à la terre de diatomée (en saupoudrer le sol autour de votre lit ou la déposer à certains endroits cachés de la pièce).
  • Faire un grand ménage (ne négligez pas les recoins et les fentes pendant le nettoyage de votre pièce).

Les techniques pour se débarrasser des punaises de lit : le traitement chimique

Parmi les techniques pour se débarrasser des punaises de lit, le traitement avec des produits chimiques de synthèse est souvent très efficace, peu importe les causes d’une invasion de punaise de lit. Pour éviter une invasion de punaise de lit, vous pouvez utiliser les techniques de l’encerclement. Ces dernières consistent à pulvériser minutieusement à chaque 30 cm les contours de la pièce infestée et tout ce qui s’y trouve, y compris le sol.

L’on doit aussi chercher les lieux de pontes et les pulvériser correctement. Votre lit, ainsi que vos vêtements doivent aussi être traités. Sans les secouer, mettez les draps de lit, les oreillers, le sommier ainsi que les vêtements dans un grand sac-poubelle, pour les pulvériser soigneusement avec un produit adéquat. Cela facilite leur acheminement vers le lave-linge sans infester d’autres endroits de la maison. Pour ce qui est des objets régulièrement utilisés, vous pouvez les emballer dans de grands sacs plastiques en y pulvérisant une dose importante d’insecticide avant de fermer.

Selon le niveau d’infestation, le matelas, le canapé et les fauteuils doivent être aussi traités sur place et méticuleusement après les avoir bien aspirés. Emballez chaque objet traité dans une bâche plastique de façon à créer un caisson étanche puis fermez avec du ruban adhésif. Faites une ou deux entailles pour faciliter le traitement de l’intérieur. Après chaque traitement avec de l’aérosol, refermez l’ouverture avec de l’adhésif. Reprenez la même opération après plusieurs heures.

Les punaises de lit peuvent aussi trouver refuge dans les prises électriques et les interrupteurs. Il faudra donc les traiter. Mais, avant de les démonter, coupez le courant. Ensuite, traitez ces objets après les avoir bien aspirés. Avant de les refermer, déposer au fond de chaque prise une cuillère de la terre de diatomée.

Faire appel aux professionnels Coplaclean pour se débarrasser des punaises de lit

Les différentes tâches sus-mentionnées à effectuer doivent être réalisées avec minutie. Pour déployer les techniques pour se débarrasser des punaises de lit, il faut du temps, de la précision et surtout de la détermination. Pour cela, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des punaises de lit. Notre équipe de spécialistes Coplaclean, qui intervient à Paris et en Île-de-France, maîtrise toutes les techniques pour un traitement efficace contre les punaises de lit. Peu importe les causes de l’invasion de punaise de lit, vous pouvez compter sur l’expertise de nos experts pour éliminer tous ces nuisibles de votre maison. Les méthodes des professionnels pour se débarrasser des punaises de lit sont choisies en fonction des dimensions de votre logement, et en fonction d’autres facteurs tels que les causes détectées de l’invasion.

Peut-on éliminer les punaises de lit ? Oui. Mais, comment se débarrasser des punaises de lit efficacement et durablement ? Pour gagner votre lutte contre les punaises de lit, demandez une intervention en urgence contre les punaises de lit par l’équipe de Coplaclean sur Paris et l’Île-de-France. Avec les méthodes des professionnels pour se débarrasser des punaises de lit, vous empêcherez dorénavant ces bestioles de recoloniser votre lit, et éviter durablement les ennuis causés par ces petites bêtes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *