Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Les rats sont les derniers rongeurs qu’un propriétaire souhaite voir dans sa maison. Avoir des rats comme compagnons, c’est non seulement désagréable, mais aussi dangereux. Ces rongeurs sont capables de créer un incendie quand ils décident de s’attaquer à vos fils électriques par exemple. Mais, alors, comment se débarrasser des rats le plus vite possible ? En lisant cet article, vous pourrez découvrir des techniques simples pour vous débarrasser des rats.

Les techniques pour se débarrasser des rats soi-même

Lorsqu’une invasion de rats se présente à vous, vous pouvez vous en débarrasser vous-même, mais la meilleure solution reste de faire appel une entreprise de dératisation spécialisée, comme Coplaclean. Voici quelques options parmi les techniques que nos spécialistes utilisent pour se débarrasser des rats.

Piéger et exterminer les rats

Le piège à rats est l’une des solutions plus adoptées pour se débarrasser des ronge-mailles. Il en existe sous différentes formes (piège mécanique, piège électrique, piège à glu…). L’utilisation des pièges à rats nécessite généralement un appât. Vu que les rats sont attirés par les céréales, elles représentent l’appât idéal pour les prendre au piège. Le piège à rats mécanique fonctionne de la même façon que le piège à souris, sauf qu’il est un peu plus grand.

Grâce à ses dents ou à sa barre métallique (dans le cas de la tapette), le piège mécanique capture et tue le rat dès qu’il mord à l’appât. En ce qui concerne les pièges électriques, ils fonctionnent grâce à des piles électriques et tuent les rats par électrocution. Vous pouvez également utiliser la plaque collante. Celle-ci est plus efficace quand vous connaissez l’itinéraire habituel des rats dans votre maison.

Note : Si vous choisissez d’éliminer les rats vous même et que vous souhaitez utiliser les pièges mécaniques, prenez soin de les manipuler après avoir mis des gants. L’odeur de vos mains pourrait rendre les rats moins naïfs.

Optez pour des solutions répulsives

Vous ne souhaitez pas avoir recours aux méthodes qui tuent les rats s’étant érigés en vos voisins contre votre gré ? Des solutions qui consistes à répandre des produits répulsifs dans les lieux où ils sont présents (combles, caves, greniers…). Cependant, cette méthode n’est pas toujours efficace, surtout quand vous avez des rats plus ou moins coriaces. Les produits qui repoussent les rats sont :

  • Les feuilles de laurier frais ;
  • Le poivre ;
  • La sauge ;
  • Les bouquets d’eucalyptus ;
  • La citronnelle et son huile essentielle

Les appareils à ultrason sont également réputés pour repousser les rats. Il est nécessaire de prendre soin de les disposer dans chaque pièce pour éviter les conséquences d’une invasion des rats, vu que les ondes ne traversent pas les murs.

Mort-aux-rats, une solution assez efficace

Les poisons pour rats ne sont pas loin des pièges mortels. Le but est de les éradiquer une fois pour toutes. Cela dit, ces produits mortels doivent être utilisés avec précautions pour éviter qu’un animal domestique ou un enfant téméraire et trop curieux les consomme. En plus, l’usage d’un poison à rat expose à un grand risque d’intoxication. Si vous ne vous sentez pas capable de l’utiliser, il est judicieux de faire appel à nos professionnels pour se débarrasser des rats.

Faire appel à Coplaclean pour se débarrasser des rats

Les conséquences d’une invasion des rats sont souvent graves. En faisant appel à nos professionnels de la dératisation, peu importe les causes de l’invasion de rats, vous êtes sûr qu’ils soient éradiqués sans craindre de possible intoxication. D’ailleurs, c’est la meilleure solution puisque la prolifération des rats s’effectue à une grande vitesse et les produits disponibles sur le marché ne seront pas toujours efficaces. Les méthodes que nous utilisons pour se débarrasser de ces rongeurs permettent de les éradiquer pour de bon.

Comme toute bonne entreprise de dératisation, nous disposons d’une certification. Cela démontre que le traitement appliqué répond aux normes d’hygiène. Coplaclean, fort de ses 10 années d’expertise, met en application des solutions efficaces pour débarrasser votre maison des rats. Nos équipes sont également honnêtes avec vous en qui concerne le tarif des interventions. Le traitement peut parfois durer longtemps à vos yeux, mais vous verrez que, avec les méthodes des professionnels pour se débarrasser des rats, le résultat final est  satisfaisant.

Comment se débarrasser des rats ? En résumé, sachez que vous ne pouvez vous débarrasser des rats vous-même que lorsqu’ils ne sont pas vraiment nombreux. Si vous voulez combattre efficacement une invasion de rongeurs dans votre maison ou votre entreprise, la solution la plus efficace est de faire appel à Coplaclean pour se débarrasser des rats.

Categories: Rongeurs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *