Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01

Les souris sont des rongeurs qui envahissent la maison et causent des dégâts importants. Voici quelques méthodes et conseils qui vous permettront de vous en débarrasser.

Les techniques pour se débarrasser des souris

Les conséquences d’une invasion de souris sont nombreuses. Les souris peuvent détruire vos vivres, salir vos vêtements, traîner des restes de nourriture dans vos armoires, croquer vos chaussures et vos meubles… De plus, les souris sont porteuses de virus et bactéries. Leur invasion constitue donc un risque pour la santé. Pour cette raison, il est indispensable de se débarrasser de ces envahisseurs très vite. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour en finir avec les souris.

Utiliser les meilleurs pièges

Le piège à souris est une méthode classique qui fonctionne très bien, quelles que soient les causes de l’invasion . À ce niveau, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez choisir :

  • Le piège à ressort ;
  • La tapette à souris ;
  • Le piège électronique.

Le piège à ressort est une solution efficace et économique pour lutter contre l’invasion des rats. Il est facile à utiliser, se pose rapidement et tue l’animal assez vite. La tapette à souris, qui existe en version classique et moderne, capture la souris et la tue en quelques instants. Mais, si vous désirez éviter tout contact avec l’animal, optez pour un piège à souris électroniques qui vous alerte quand la souris est capturée. Certains modèles sont conçus pour garder l’animal vivant et vous pourrez vous en débarrasser sans la tuer.

Avant de poser un piège à souris, vous devez d’abord repérer leurs zones de vie. Les souris se promènent dans la maison une fois la nuit tombée et vous n’aurez peut-être pas la chance de les croiser. Néanmoins, elles peuvent laisser des traces de pas le long des murs, ou des dépôts de nourriture sous les meubles. Avec une petite inspection, vous découvrirez le milieu de vie et l’itinéraire de ses rongeurs et vous pourrez placer vos pièges.

Le choix de l’appât est important pour l’efficacité des pièges à souris. Les meilleurs appâts pour souris sont :

  • Le chocolat ;
  • Les pâtes à tartiner aux noisettes ;
  • Les boules de coton ;
  • Le beurre de cacahouète ;
  • Le fil dentaire ;
  • Les croquettes pour animaux.

Opter pour des souricides

Si vous ne désirez pas utiliser un piège, la mort au rat ou souricide est une solution efficace. C’est un produit toxique qui attire les souris et qui les tue après ingestion. Le produit toxique est déposé sur un aliment appétissant qui attire la souris. Vous pouvez opter pour un souricide à base de thallium ou de trioxyde d’arsenic pour tuer l’animal sur le coup et le ramasser près du produit. Les souricides à base d’anticoagulant causent une mort retardée. L’inconvénient est que le rat peut mourir plus tard dans un endroit difficile d’accès, et souffre potentiellement d’une mort plus longue et douloureuse.

Que ce soit pour poser un piège ou un souricide, il est conseillé de porter des gants en plastique. Les souris reconnaissent l’odeur humaine et peuvent éviter vos appâts s’ils la sentent.

Faire appel à un professionnel pour se débarrasser des souris

Les nuisibles sont une réelle menace qui peut vous amener à prendre des mesures radicales, si l’on considère les conséquences d’une invasion de souris. Faire appel aux professionnels Coplaclean pour se débarrasser des souris est une solution qui fait son effet. Nos exterminateurs utilisent des méthodes professionnelles pour se débarrasser des souris et ils sont formés pour faire leur travail tout en privilégiant votre sécurité. Ils disposent des compétences et des outils nécessaires pour vous aider. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour se débarrasser des souris si vous avez la phobie des souris ou si l’invasion est d’une grande ampleur et que vous n’arrivez plus à gérer.

Les méthodes des professionnels Coplaclean pour se débarrasser des souris

Chaque expert de notre équipe dispose d’un permis légal qui garantit son aptitude à manipuler des produits potentiellement dangereux. Si l’on a peur d’utiliser des souricides pour des raisons de sécurité, faire appel à un professionnel pour se débarrasser des souris est la meilleure option.

L’exterminateur dispose d’une grande connaissance sur les souris et il sait comment se débarrasser des souris sans risque pour vous et pour l’environnement. Il utilisera principalement 4 méthodes selon les causes de l’invasion:

  • Les pièges à souris ;
  • Les dispositifs ultrasons anti-souris ;
  • Les produits chimiques souricides ;
  • Les trappes collantes.

Les dispositifs ultrasons installés par le professionnel serviront à éloigner les souris grâce à des sons que vous et vos animaux n’entendrez pas. C’est généralement après avoir exterminé les souris que votre professionnel installera le dispositif. Les trappes collantes quant à elles, attirent l’animal et l’immobilisent grâce à une colle spéciale toxique qui le tue. Notre équipe les disposera dans des endroits où ils ne représenteront pas de risque pour vos animaux de compagnie et enfant.

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour répondre efficacement à une invasion de souris. Faire appel à un professionnel pour se débarrasser des souris par le biais de l’équipe Coplaclean est une option moins tracassante et plus fiable. Notre entreprise est à votre disposition 24h/24 et 7j/7, sur Paris et l’Ile-de-France.

Categories: Rongeurs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *