Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Coplaclean intervient chez vous, à votre domicile ou dans vos locaux professionnels pour toute intervention d’extermination des chenilles. Quels sont les risques encourus dues à une invasion de chenilles ? et quelles sont les différentes méthodes pour venir à bout ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Les différentes espèces de chenilles

Avant de parler des différents risques et des méthodes pour venir à bout de ces chenilles, nous allons voir quelles sont les différents types de chenilles qui peuvent se retrouver dans votre jardin et même jusque dans votre habitation.

  • Les chenilles processionnaires du pin et du chênes, larves de papillons nocturne caractérisés par leurs longs poils.
  • Le machaon : reconnaissable avec ses couleurs orange, noir et vert
  • L’argus bleue : aux couleurs noires et jaunâtres
  • L’aurore : aux couleurs bleues gris ou bleu-vert ou gris-vert

Quels sont les risques d’une invasion de chenilles ?

La plupart du temps, les chenilles envahissent les vergers et potagers des maison. Et peuvent même venir s’infiltrer à l’intérieur de votre habitation. Bien souvent, le problème est qu’elles vont ravager les arbres fruitiers et autres plantes. Surtout s’il s’agit de l’espèce des chenilles processionnaires de pin et du chêne. Leurs nids sont très facilement reconnaissables, ils ont le même aspect qu’une boule de coton, et sont bien souvent niché sur les arbres.

Les chenilles processionnaires présentent aussi un risque pour la santé humaine, surtout s’il s’agit de l’espèce des chenilles dites processionnaires. En effet, les poils de chenilles contiennent des protéines urticantes appelées thaumétopoéine. Cette protéine peut cause des plaques d’urticaires sur la peau, de fortes démangeaisons et des réactions allergiques encore plus graves pouvant aller jusqu’au choc anaphylactique. Dès que vous remarquez la présence de chenilles dans votre jardin ou dans votre habitation, nous vous conseillons de faire appel aux experts Coplaclean, et de prendre des précautions pour votre santé et celles des personnes qui logent au même endroit. Pour cela, il est impératif de ne pas toucher les chenilles, sauf si vous êtes munis de gants de protection. Les experts Coplaclean interviennent chez vous 24h/24 et 7j/7 pour des prestations de désinsectisation des chenilles.

Comment se débarrasser des chenilles ?

Si vous souhaitez venir à bout des chenilles qui dévorent vos fruits et légumes, il existe différents remèdes naturels, comme le marc de café, l’ail, le vinaigre blanc ou encore l’eau savonneuse à vaporiser sur les fruits et les légumes touchés. Si après l’utilisation de ces différentes astuces, les chenilles sont toujours bel et bien présentes, nous vous conseillons vivement de faire appel à nos experts de la désinsectisation Coplaclean pour en être débarrassé.

Les traitements professionnels pour se débarrasser des chenilles

Il existe différents traitements utilisés par les experts de la désinsectisation de chenilles. Attention, les traitements qui vont suivre ne sont pas à réaliser seuls chez vous, ils nécessitent l’intervention de professionnels qui ont une maîtrise et une connaissance parfaite des techniques. Parmi ces techniques, il a échenillage qui consiste à couper ou brûler les nids de chenilles ; les traitements phytosanitaires biologiques ; ou encore le piégeage qui permet de capturer les chenilles.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *