Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01

Le département du 77 est situé en Ile de France et compte 1,422 million habitants en 2019. Le département de la Seine-et-Marne s’étend sur une superficie de 5 915 km² , et depuis quelques années, les rats envahissent les nombreux parcs et jardins que compte la ville. La nourriture et plus particulièrement les détritus laissés dans les poubelles ou à même le sol par les habitants et un des facteurs qui attire les rats dans ces endroits.

La dératisation dans le 77 est très souvent une nécessité, car vous ne pouvez certainement pas laisser proliférer les nuisibles. Les rats doivent donc être éliminés afin de vous permettre de préserver votre santé, celle de votre famille et de vos animaux domestiques. Pour ne pas avoir à subir l’inefficacité de divers produits vendus sur le marché, le mieux est de faire appel aux professionnels Coplaclean, aguerris de la dératisation.

Découvrez les autres zones desservies par Coplaclean en dératisation et désinfection.

Les causes d’une invasion de rats dans le 77

Si vous vous demandez quelles sont les causes de l’invasion de rats dans le 77, sachez que celles-ci sont relativement nombreuses.

Il y a d’abord le fait que les rats sont habituellement à la quête de la nourriture nécessaire pour assurer leur survie. Les zones urbaines sont donc le lieu idéal pour la prolifération des rongeurs, puisqu’il y a une profusion de poubelles et de nourriture disponible à bien des endroits. Ceci, sans compter les multiples cachettes où les souris et les rats peuvent se reproduire à vive allure, pour des portées comportant parfois plus de 10 ratons.
Ajoutant à tout cela l’humidité qui existe dans les zones urbaines, les rats peuvent survivre non seulement dans les endroits privés, mais également dans les lieux publics qui leur sont tout aussi favorables (eau, nourriture, repère).

Le défaut de raticides efficaces augmente les risques d’une invasion de rats dans le 77

Il faut encore citer parmi les causes de l’invasion des rats dans le 77, le fait que les rats des villes deviennent de plus en plus résistants aux systèmes de dératisation les plus classiques. En effet, à force d’être confrontées à certains pièges, ces bestioles apprennent à s’en prémunir. Les risques d’une invasion de rats dans le 77 deviennent bien plus élevés également parce que l’usage de certains biocides est encadré par des règles d’utilisation très strictes et pouvant être dissuasives.

Les conséquences d’une invasion de rats dans le 77

L’une des premières conséquences d’invasion de rats dans le 77 est sans doute celle qui se trouve être la plus préoccupante : le danger sanitaire. Les rats peuvent donc causer des maladies à l’être humain comme aux animaux. Ils ne distinguent pas non plus une maison d’un bureau d’entreprise ou d’un parc, et seront à même de transmettre des maladies à n’importe qui et à n’importe quel endroit. Parmi ces pathogènes véhiculés par les rats, il n’y a malheureusement pas seulement la peste, mais bien d’autres maladies comme :

  • La méningite ;
  • La jaunisse infectieuse ;
  • La tuberculose ;
  • La rage ;
  • La tularémie ;
  • La salmonellose, etc.

On n’oubliera pas non plus les réactions allergiques pouvant naître du contact avec cette sorte de vermine.

Les rats sont des animaux destructeurs

Au-delà des maladies, les rats sont également susceptibles de causer d’importants dégâts matériels. En effet, ils ne sont pas appelés des rongeurs pour rien, puisqu’ils rongent le bois, les câbles et tout ce qui est à leur portée. Ils creusent sous terre également et peuvent provoquer d’énormes dégradations au niveau des fondations, si un service de dératisation n’intervient pas assez rapidement.

Comment intervient Coplaclean pour la dératisation ?

Nous vous conseillons de rapidement faire appel à nos professionnels de la dératisation, une fois que vous avez constaté la présence de rats. En effet, plus tôt vous agirez, et plus facilement se fera l’intervention pour les éliminer.

Les dératiseurs Coplaclean devront tout d’abord procéder à l’identification des rats, en s’aidant de procédés très efficaces. Il s’agira notamment d’aller à la chasse aux excréments de rats, de tracer parfaitement le rongeur dans son repère, ou encore de s’appuyer sur les dégâts provoqués afin d’évaluer le niveau de l’invasion.

Nos professionnels ne choisiront pas et n’utiliseront pas non plus des produits raticides au hasard. Ils devront tout d’abord tenir compte des potentiels risques environnementaux afin d’appliquer les règles de sécurité requises lors de la dératisation.

Ils élimineront enfin et effectivement les rongeurs, mais pourront aussi assurer un suivi pour vérifier que la prolifération est bel et bien stoppée au sein du domicile ou du lieu de travail en question.

Nous prévenons aussi les risques d’invasion en mettant en place un dispositif qui saura vous éviter toute préoccupation future, même bien avant qu’un ou plusieurs rats n’élisent domicile dans vos lieux.