Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Dératisation Créteil: Créteil est une ville située en Ile de France, plus précisément dans le département du Val-de-Marne. En 2019 la ville de Créteil compte 90 739 habitants et s’étend sur une superficie 11.43 km², et depuis quelques années, les rats envahissent les nombreux parcs et jardins que compte la ville. La nourriture et plus particulièrement les détritus laissés dans les poubelles ou à même le sol par les habitants et un des facteurs qui attire les rats dans ces endroits.

L’invasion des rats est aujourd’hui un problème commun à Paris. À la moindre occasion, ces bestioles n’hésitent pas à pénétrer dans les bâtiments. Si vous tardez à les déloger, ils sont capables de causer d’importantes nuisances dans votre habitation. Spécialiste de la dératisation dans la ville de Créteil, Coplaclean intervient, également partout en Île de France, pour déloger ces rongeurs qui causent d’énormes dégâts chez vous.

Ce qu’il faut savoir pour traiter les causes d’une infestation de rats

En France, la dératisation est régie par différents arrêtés préfectoraux. Il existe en effet une loi qui impose aux professionnels de la dératisation de se conformer à certaines mesures visant la préservation de la nature et le bien-être de la population. Dans le département de Paris par exemple, les dates de la campagne de dératisation sont fixées et annoncées bien à l’avance. Les usagers sont donc obligés de prendre les mesures qu’il faut pour traiter les causes d’une infestation de rats.

Pourquoi faire une dératisation ?

Quelles que soient les causes d’une infestation de rats, il convient de dératiser sans attendre. En effet, les rats sont capables de provoquer des dégâts définitifs dans votre logement et de perturber la santé des résidents. En cas de suspicion, vous devez chercher à connaitre quels sont les lieux les plus infestés par les rats et procéder le plus rapidement à une dératisation. Il s’agit en effet d’une opération qui permet de se débarrasser rapidement de ces rongeurs pour préserver l’hygiène et l’état du logement.

Les rats portent plusieurs microbes dans leur crotte ainsi que leur urine. Leur présence dans votre habitation représente donc un danger et il est important de vite agir pour limiter les nuisances. Outre les risques sanitaires, les rats peuvent créer des dégâts matériels dans votre installation. Ils saisissent la moindre occasion pour s’attaquer aux câbles électriques ainsi qu’aux tuyaux de canalisation. Ils peuvent donc provoquer une fuite d’eau ou une panne électrique.

Que faire lors d’une infestation de rats ?

Vu l’importance des travaux, il est préférable de collaborer avec un de nos professionnels certifiés pour traiter les causes d’une infestation de rats. En tant que spécialiste du domaine, nous pourrons vous proposer les solutions les plus adaptées pour déloger les rongeurs. Avant toute intervention, nos dératiseurs se déplacent in situ pour faire un état des lieux. Cette démarche permet de définir la technique à utiliser et vous proposer un devis raisonnable. Sur votre accord, nous mettons en exécution le plan d’attaque prévu. À la fin des travaux, les dératiseurs rebouchent les ouvertures ayant permis aux rats de s’introduire dans votre habitation, et vous fournissent des conseils adéquats pour éviter une nouvelle invasion.

Causes d’une infestation de rats : quelle prévention ?

L’invasion de rats peut être liée à des dégâts structurels ou à des problèmes de plomberie. À noter que les repas mal couverts, les encombrements et les poubelles peuvent attirer les rats. Pour les garder loin de votre habitation, vous devez d’abord connaitre les causes du problème. Une fois que vous découvrez ce qui favorise la présence de ces rongeurs, vous prendrez alors les mesures nécessaires pour les repousser.

Quels sont les traitements pour la dératisation ?

Pour éloigner les rats de votre logement, vous avez le choix entre deux méthodes. Selon le niveau de nuisance, les dératiseurs Coplaclean peuvent utiliser des raticides ou des pièges à rats pour en finir avec ces rongeurs. Si vous le souhaitez, nous pouvons également faire un traitement répulsif visant simplement à chasser les rats. Pour ce faire, nous utilisons des ultrasons ou des pièges spécifiquement pensés pour capturer les rats qui seront ensuite libérés dans la nature.

Quel budget pour éliminer les rats ?

Le coût de l’intervention d’un dératiseur Coplaclean dépend de plusieurs facteurs.

  • L’ampleur de l’invasion : selon qu’il s’agit d’un local professionnel ou d’une simple habitation, les tarifs pour traiter les causes d’une infestation de rats peuvent largement varier. En effet, la taille de l’invasion est souvent de la taille du bâtiment. Retenez donc que plus l’infestation est grande, plus le coût du traitement sera élevé.
  • Le nombre de traitements : en général, les causes d’une infestation de rats sont corrigées de manière progressive. Selon l’intensité de l’infestation, le nombre d’interventions sur une année peut aller de deux à six fois, voire plus.
  • La méthode à utiliser : le coût d’une dératisation dépend aussi de la méthode choisie. Selon le cas, le traitement peut être chimique, thermique ou mécanique.
  • Etc.