Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Drancy est une commune située en Ile de France, plus précisément dans le département de la Seine Saint Denis. La ville compte 70 269 habitants et s’étend sur une superficie de 7.76 km², et depuis quelques années, les rats envahissent les nombreux parcs et jardins que compte la ville. La nourriture et plus particulièrement les détritus laissés dans les poubelles ou à même le sol par les habitants est un des facteurs qui attire les rats dans ces endroits.

Il n’est pas rare d’apercevoir dans les rues de Paris et plus précisément à Drancy des rats. Ils sont de plus en plus nombreux et migrent même des égouts vers les habitations et les entreprises. Il s’agit d’un phénomène de société qui a de nombreuses conséquences autant sur les personnes que sur les biens. Il est alors fondamental de les éradiquer des lieux infestés.

Pourquoi les rats prolifèrent-ils à Drancy ?

Les causes d’une invasion de rats à Drancy sont dues à plusieurs raisons que sont :

  • Les incivilités des personnes

Certains promeneurs ou pique-niqueurs n’hésitent pas à laisser tomber des miettes dans la rue, ou à abandonner leurs restes de nourriture. Ceci a pour conséquence d’attirer les rongeurs qui accourent pour se servir.

  • La mauvaise organisation des restaurateurs

Dans de nombreux restaurants, les poubelles sont mal entretenues. En effet, beaucoup de bennes hermétiques sont mises à leur disposition, mais certains laissent leurs sacs-poubelle à l’extérieur. De ce fait, ils deviennent un véritable buffet gourmand pour les rats. Il faut néanmoins préciser que le rat très futé ronge les bouchons situés sous les conteneurs, pour avoir accès à l’intérieur des immenses bacs des restaurateurs.

  • Les travaux publics

Ils constituent aussi une cause de la prolifération de ces nuisibles. Le bruit des marteaux-piqueurs, les tranchées creusées et les autres travaux publics les dispersent et multiplient ainsi les lieux envahis par les rats à Drancy. Le risque d‘invasion de rats à Drancy est donc plus grand pendant la durée d’exécution des dits travaux.

  • Le rythme de reproduction des rats

Le changement climatique ainsi que les hausses régulières des températures font que le ralentissement biologique des rongeurs dû à l’hiver, aux températures plus froides n’existe quasiment plus. Ceci a pour effet de décupler la capacité de reproduction des rats. Par exemple, d’un couple de rats peuvent naître plusieurs centaines de rats au cours d’une année, et ces derniers à leur tour se reproduisent rapidement.

Les conséquences d’invasion de rats à Drancy

L’invasion des rats Drancy représente un réel danger pour la société. Les conséquences sont nombreuses, et on les décompte à divers niveaux.

Les dégâts sanitaires

Le rat passe par des endroits sales et transporte sur sa peau et ses pattes des maladies et des bactéries. Grâce à ses déjections ou par le frottement de sa peau sur des endroits, il peut transmettre tous ses germes. Tout ceci représente un risque réel pour la santé. Depuis la nuit des temps, le rat est associé à la peste, mais il y a bien d’autres maladies graves que les rats peuvent transmettre comme la salmonellose, la maladie de Weil, la tuberculose, la rage, etc. Les rats transportent également des puces, des acariens et des tiques et peuvent provoquer des réactions allergiques importantes.

Les dégâts pour les entreprises

Des études ont prouvé que le rat est le nuisible le plus destructeur pour les entreprises. En effet, ce rongeur pose de sérieux problèmes aux équipements. Il ronge les câbles électriques, ce qui entraîne le dysfonctionnement des machines, occasionnant ainsi des jours sans activités productrices. Aussi, dans les entreprises agroalimentaires, le rat s’attaque aux réserves alimentaires ou détériore les aliments commercialisés, les rendant ainsi impropres à la consommation.

Les dégâts pour les habitations

Dans les maisons, les rats sont de véritables dangers. À l’aide de leurs canines très acérées, ils creusent des terriers et peuvent ainsi déstabiliser les fondations d’un bâtiment, ce qui à terme peut causer un affaissement de la structure. En cas d’invasion de rats dans votre habitat, ils peuvent détruire vos meubles et vos câbles électriques apparents ou cachés dans les faux plafonds. Une invasion de rats peut également causer des incendies. Il est donc important de trouver des solutions pour éradiquer les rats.

Comment intervient Coplaclean pour la dératisation à Drancy ?


Si vous habitez Drancy et que vous souhaitez vous débarrasser des rats, il est plus judicieux de contacter une entreprise spécialiste pour éradiquer les rats. Spécialiste de la dératisation, Coplaclean intervient pour déloger ces rongeurs en Île de France qui causent d’énormes dégâts chez vous à Drancy.

Les dératiseurs Coplaclean utilisent des traitements de dératisation adaptés à chaque situation. Mais, avant tout, ils prennent en considération tous les éléments qui caractérisent vos locaux tels que : la présence ou non d’enfant en bas âge, la présence d’animaux de compagnie, votre type activité. Voici les différents traitements que nos pratiquons en fonction de la situation:

  • Le traitement par appât de dératisation

Il s’agit d’une méthode de dératisation nous permettant d’éradiquer les rats en grande masse. Ce traitement est le plus souvent choisi pour sa redoutable efficacité. Le rat meurt deux ou trois jours après la consommation d’un appât qui est dissimulé dans une boîte contenant un anticoagulant.

  • Le traitement de dératisation par piégeage

Cette méthode de dératisation nous permet grâce aux différents pièges posés par nos professionnels à des endroits stratégiques d’éradiquer les rats dans leur totalité. Cette solution est très efficace dans les locaux agroalimentaires ou les usines de production pharmaceutique.

  • Le traitement de dératisation par ultrasons

Seuls les dératiseurs professionnels et expérimentés peuvent avoir recours à ce type de traitement de dératisation. En effet, avant d’utiliser ce système, il doit faire l’objet d’études bien précises, car mal poser ce type d’appareillage n’a pas d’efficacité.