Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01

Le 16e arrondissement de Paris, situé sur la rive droite de la Seine, abrite des quartiers très chics tel que le quartier Passy. La fondation Louis Vuitton et le Palais de Tokyo en ont aussi fait sa réputation. En 2019 la ville compte 165 446 habitants et s’étend sur une superficie de 7.85 km². Mais depuis quelques années, les rats envahissent les nombreux parcs et jardins que compte la ville. La nourriture et plus particulièrement les détritus laissés dans les poubelles ou à même le sol par les habitants et un des facteurs qui attire les rats dans ces endroits. Vous les retrouverez également un peu partout dans votre maison car ils affectionnent surtout les poubelles et les lieux où vous gardez vos vivres.

Comment intervient Coplaclean pour éradiquer les rats ?

Si vous êtes victime d’une infestation de rats et que vous vous trouvez impuissant pour pouvoir les éliminer, il existe bien des moyens de les faire partir de chez vous. Spécialiste de la dératisation dans le 16e arrondissement de Paris, Coplaclean intervient sur tout Paris, pour déloger ces rongeurs qui causent d’énormes dégâts chez vous.

Que faire lors d’une invasion de rats ?

Connu pour être responsable de la peste bubonique qui a dérangé de nombreux pays européens au cours du moyen âge, le rat est un animal qu’il vaut mieux éviter par tous les moyens. En effet, ce nuisible se caractérise par sa présence dans les centres urbains, mais surtout dans les maisons. De ce fait, il peut s’attaquer à vos biens, mais également vous transmettre des maladies. Pour l’éradiquer, les dératiseur professionnels Coplaclean effectuent une dératisation efficace. À cet effet, qu’est-ce que la dératisation ? Quels sont les risques d’une infestation de rats ?

Qu’est-ce que la dératisation ?

Comme vous pouvez le remarquer, le terme dératisation s’emploie avec les rats pour signifier leur élimination ou leur éradication. Cependant, le terme s’emploie également avec d’autres types d’animaux dits commensaux. Il s’agit entre autres des :

  • souris ;
  • mulots ;
  • campagnols ;
  • lérots ;
  • loirs ;
  • surmulots ;
  • etc.

Mais, il faut retenir que le rat et la souris retiennent plus l’attention des ménages qui se voient envahir par ces animaux dits également nuisibles. Une dératisation doit donc être effectuée afin d’assainir votre maison.

Quelles sont les causes de l’infestation des rats ?

Les rats se rencontrent plus généralement dans les centres urbains que dans les campagnes. En effet, ce sont des animaux attirés par l’insalubrité et tous types d’odeurs d’origine alimentaire. D’après les scientifiques, l’odorat est leur sens le plus développé, mais il se révèle que ces rongeurs ont une autre caractéristique encore plus intrigante. En effet, lorsqu’ils se retrouvent dans un milieu très insalubre, dans votre garde-manger ou dans un endroit où ils sont peu inquiétés, un couple de rats peut donner sur trois ans une famille de 250 000 petits rats. Ce qui est très impressionnant. En résumé, la principale cause de l’infestation des rats est donc l’insalubrité.

Quels sont les lieux les plus infestés par les rats

Dans votre maison, les rats vont particulièrement s’intéresser aux endroits où vous stocker de la nourriture. Le garde-manger est de ce fait un endroit où ils viendront s’approvisionner en fruits, céréales, tubercules, etc. Néanmoins, ils s’intéresseront également à vos poubelles et autres dépotoirs. Par ailleurs, si vous manquez d’hygiène dans votre maison, vous aurez créé à ces nuisibles un espace très conforme à leur mode vie. Les rats ne vivent néanmoins pas dans les endroits où ils viennent chercher leur nourriture. Vous retrouverez ces nuisibles dans les endroits chauds et secs de votre maison. Ils privilégient de ce fait les hauteurs notamment les planchers.

Que faire lors d’une invasion de rats

Lorsque vous remarquez dans votre maison la présence des rats, la meilleure solution est de faire appel aux spécialistes Coplaclean. Cela est d’autant plus important que le rat est un animal dangereux et très rusé à la fois. À titre d’exemple, lorsque vous entreprenez de les piéger, ces animaux peuvent éviter vos pièges si l’un d’entre eux s’est déjà fait avoir. Nos professionnels, en plus d’être spécialiste dans la dératisation maîtrise la législation en vigueur par rapport à l’éradication de rongeurs.

Quels sont les risques d’une infestation de rats

Les rats à priori paraissent inoffensifs. Cependant, détrompez-vous, ces nuisibles, en plus de détruire vos vivres, sont des vecteurs de maladies aussi répugnantes que la peste. Et ce n’est pas tout ! Depuis quelques années, on constate qu’ils sont responsables de certains courts-circuits dans les logements, parce qu’ils ont tendance à grignoter les fils électriques.