Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01

Le 18e arrondissement de Paris est situé autour de la butte Montmartre et sa Basilic du Sacré-Cœur. En 2019 la ville compte 195 060 habitants et s’étend sur une superficie de 6.01 km² et depuis quelques années, les rats envahissent les nombreux parcs et jardins que compte la ville. La nourriture et plus particulièrement les détritus laissés dans les poubelles ou à même le sol par les habitants et un des facteurs qui attire les rats dans ces endroits. Vous les retrouverez également un peu partout dans votre maison car ils affectionnent surtout les poubelles et les lieux où vous gardez vos vivres.

Si vous êtes victime d’une infestation de rats et que vous vous trouvez impuissant pour pouvoir les éliminer, il existe bien des moyens de les faire partir de chez vous. Spécialiste de la dératisation dans le 18e arrondissement de Paris, Coplaclean intervient pour déloger ces rongeurs qui causent d’énormes dégâts chez vous.

Quels sont les traitements pour la dératisation ?

Caractérisés par leur agilité, les rongeurs sont capables de se dissimuler dans votre maison et perturber sa tranquillité et son hygiène. Bruits, salissures, destructions des matériels, les dégâts peuvent être importants.

Quelles sont les causes d’une infestation de rats ?

Les causes d’une infestation de rats sont nombreuses et diverses. Selon que votre bâtiment est recouvert de végétation par exemple, il devient facile aux rats de grimper jusqu’au toit pour s’y introduire. Aussi, les plantes mal entretenues constituent une bonne cachette pour ces petits animaux. Si vos cloisons et murs extérieurs sont délabrés, les rats peuvent en profiter pour vous envahir. Il faut noter que les trous et les fissures sont des ouvertures dont les rats peuvent se servir pour entrer chez vous. Ils sont également attirés par les repas mal couverts, les poubelles et autres. Il vous revient donc de prendre les précautions pour empêcher l’infestation.

Quels sont les risques d’une infestation de rats ?

Même si vous ne les voyez pas, certains signes peuvent témoigner de la présence de ces nuisibles dans votre logement. Il vous revient donc de savoir que faire lors d’une infestation de rats pour limiter les dégâts. En effet, lorsqu’ils s’introduisent chez vous, les rats peuvent être dangereux. Leur présence présente généralement des risques pour la santé. Au nombre de ces derniers, nous pouvons notamment citer :

  • l’hépatite E ;
  • la cryptosporidiose ;
  • la leptospirose ;
  • etc.

En ce qui concerne votre installation, les rats peuvent créer de gros dégâts matériels. Selon le cas, ils peuvent ronger vos câbles électriques, tuyaux de canalisation et autres. Pour cette raison, il est important de savoir quels sont les lieux les plus infestés par les rats afin de les déloger le plus rapidement possible.

Que faire lors d’une infestation de rats ?

Vous avez détecté la présence de rats dans votre logement ? Contactez Coplaclean pour faire une dératisation. Cette opération consiste en effet à utiliser une technique adaptée pour éliminer les rats et restaurer le confort de votre maison. Les rongeurs ont un mode de vie assez particulier et il est important que le traitement soit bien choisi pour être efficace. Il faudra également tenir compte des causes d’une infestation de rats et adopter les mesures qui s’imposent pour éloigner ces nuisibles.

Comment se déroule une dératisation ?

En France, la dératisation est soumise à une règlementation stricte et il est important de savoir comment nous intervenons en ïle de france pour éradiquer les rats. Selon le niveau de l’infestation, il est recommandé de procéder au préalable à un diagnostic. Cette démarche permet en effet de bien étudier le mode de vie des rongeurs en jeu pour un traitement efficace. Une fois le diagnostic établi, votre nous élaborons un plan d’attaque pour éliminer les rats qui ont envahi votre logement.

Quels sont les traitements pour la dératisation ?

Plusieurs méthodes permettent aujourd’hui à nos spécialistes d’éliminer les rongeurs. Si vous souhaitez déloger les rats sans les tuer, nous utiliserons alors l’une des méthodes répulsives. Elles consistent à déloger les rats et à les réorienter vers la nature. Pièges sans tuer, ultrasons… sont des solutions envisageables. Si les rongeurs résistent à cette technique, vous pouvez faire un traitement visant à les éliminer définitivement. Il s’agira par exemple d’utiliser des raticides ou des pièges mortels pour en finir avec l’invasion. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de traiter les causes d’une infestation de rats pour prévenir de nouvelles attaques.

Pourquoi choisir Coplaclean pour la dératisation ?

Pour choisir votre entreprise de dératisation, vous devez vous assurer qu’elle répond à un certain nombre de critères. Par exemple, ses prestations et services doivent être adaptés pour répondre tant à vos besoins qu’aux exigences en vigueur. Peu importe les causes d’une infestation de rats, chez Coplaclean nous possédons les licences et certifications qui prouvent que nous sommes en règle vis-à-vis des normes de la dératisation. Nos professionnels certifiés vous garantissent un traitement qualitatif et rapide.