Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Entreprise de dératisation à Versailles : quelle prise en charge ?

Située dans le département des Yvelines, la ville de Versailles compte 85 771 habitants. Réputée pour son splendide château, la ville cache une sombre facette. De même que les villes situées aux alentours de Paris, elle n’échappe pas aux risques d’évasion de rats. Maisons individuelles, appartements, immeubles… Tous les bâtiments peuvent être infestés de rongeurs si l’on ne prend pas de précautions drastiques. Coplaclean intervient dans la ville de Versailles pour éliminer ces rongeurs, et vous permettre de retrouver la tranquillité.

Invasion des rats : un fléau social

D’après les archives, ces surmulots qui envahissent la métropole ont fait leur apparition au XVIIIe siècle. À cette époque, ils ont peuplé les châteaux de Fontainebleau, de Chantilly ou de Versailles. De nos jours, le problème d’infestation de rats persiste. Toutes les villes françaises en sont touchées. Les lieux envahis par les rats à Versailles couvrent un périmètre important : les espaces verts, les rues et les égouts sont investis par des milliers de rongeurs. En quelques années seulement, la population de rats a décuplé dans les zones limitrophes de la capitale française.

Les causes d’une invasion de rats

Les grandes villes de l’île de France où intervient Coplaclean sont des terrains propices au développement des rongeurs. Chaque jour, les bacs à ordure fournissent des nourritures en abondance. Les détritus, jetés ici et là, attirent aussi les rongeurs. Les égouts, de leur côté, offrent un cadre hospitalier aux rongeurs. Mais, il n’est pas rare que ces nuisibles sortent de leur cachette.

Avec le temps, les rats noirs sont devenus résistants aux produits insecticides, selon le service de santé environnemental. Que ce soit dans les zones publiques ou dans les logements, l’installation d’appâts est aujourd’hui indispensable pour éradiquer les rats à Versailles.

Les conséquences d’une invasion de rats

La prolifération des rats présente des risques sanitaires. En effet, ces rongeurs sont porteurs de maladies telles que :

  • La méningite ;
  • La tularémie ;
  • La jaunisse ;
  • La salmonellose…

En dehors de ces conséquences, ces nuisibles peuvent aussi provoquer de lourds dégâts matériels tels que la dégradation des murs, de la toiture, du sol des bâtiments. À leur passage, les rats peuvent ronger les fils électriques et les câbles, ce qui engendrerait des courts-circuits. L’intervention de nos professionnels de la dératisation est fortement recommandée pour assainir les lieux envahis par les rats à Versailles, et c’est surement la solution la plus efficace.

Comment éradiquer les rats à Versailles ?

L’extermination des rats est une tâche que l’on ne doit pas prendre à la légère. En 24 mois seulement, une femelle peut mettre au monde des centaines de ratons. En faisant appel aux spécialistes Coplaclean, vous pourrez obtenir des résultats optimaux.

L’intervention de Coplaclean à Versaille

Dans certains quartiers, le niveau d’infestation des rats est élevé. Pour éviter que les rongeurs s’infiltrent dans votre logement, il est impératif de mettre en œuvre un plan d’action :

  • les professionnels commencent leur intervention par une descente sur terrain. Cette étape consiste à identifier les ouvertures qui sont susceptibles de favoriser l’accès des rongeurs dans votre habitation ;
  • ils évaluent les risques d’invasion de rats, puis installent des appâts à l’extérieur du bâtiment.

Si une invasion de rats est avérée, les spécialistes Coplaclean adoptent toute une variété de techniques :

  • la méthode répulsive qui consiste à poser des pièges à l’intérieur des zones infestées. Pour cela, les professionnels de la dératisation utilisent un large choix d’appâts comme les boîtes-pièges, les nasses ou les pièges à bascule. Les rongeurs capturés sont ensuite relâchés dans la nature ;
  • l’installation d’un appareil ultra-son est également efficace pour faire fuir les rongeurs sans les exterminer. L’utilisation de ce matériel est plus rentable par rapport à l’achat d’appâts. En faisant appel à une entreprise professionnelle vous pouvez bénéficier d’un équipement à la pointe de la technologie pour la dératisation.

Dans certains cas, nous utilisons des produits tels que la mort au rat pour éliminer la colonie de rongeurs. Pour ce type d’intervention, les professionnels prennent toutes les mesures nécessaires afin de protéger les animaux domestiques et les occupants du logement. Nous nous conformons également aux réglementations en vigueur afin d’offrir une prestation fiable et efficace.

En cas d’infestation de rats, l’intervention de nos spécialistes de la dératisation est incontournable pour vous débarrasser des rongeurs dans votre logement. N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour avoir une idée du coût de la prestation.