Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Reconnaître les signes d’une invasion de cafards

Comme vous le savez, les cafards restent cachés toute la journée et s’activent quand la nuit tombe. Il est donc difficile de détecter la présence des cafards à la maison. Voici donc les signes caractéristiques à prendre en compte pour reconnaître une invasion de cafards pour ensuite réussir à les éliminer.

Signes d’invasion par les cafards

Les cafards de maison ont la capacité de trouver très facilement des cachettes adéquates dans tout type d’habitation. Ils peuvent se cacher dans une petite fissure, un espace dans les appareils électroménagers, murs ou les plafonds.

Généralement, ils se cachent dans la cuisine, la salle de bain, le sauna ou la piscine. Ils peuvent être présents dans une source de chaleur (le four, radiateur, réfrigérateur, cafetière, micro-ondes, etc.). On peut également les trouver à proximité des espaces humides (les évacuations d’eau et des tuyaux, etc.).

Les meubles peuvent aussi être envahis, comme les coins de plafond et de murs, au-dessous d’un plafonnage défait, du papier peint, de carrelage collé, etc.

Voici la plupart des signes qu’il faudrait une désinfection de cafards chez vous

  • La mauvaise odeur
  • Les traces d’excréments
  • Les poches d’œufs
  • Des cafards vivants ou morts
  • Les dégâts alimentaires

Les cafards, comment s’en débarrasser ?

Si vous détectez la présence de cafards dans vos locaux, voici les solutions les plus recommandées à adopter pour s’en débarrasser.

Actions personnelles

Plusieurs techniques sont le plus souvent indiquées et proposées en dépannage mais quand l’invasion est trop importante l’appel à un expert de la désinsectisation est prioritaire.

Voici quelques produits qui peuvent vous aider à en éliminer quelques uns dans un premier temps

  • Les huiles essentielles : Versez l’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur un morceau de papier journal et déposez-le sur les zones de passage des cafards.
  • Utiliser la vapeur : Vous pouvez utiliser un nettoyeur à la vapeur pour vous débarrasser des cafards. L’idéal est de remplir le nettoyeur de vinaigre blanc et d’eau.
  • Utiliser de la lavande : Mettez de la lavande dans les placards et les endroits où se cachent les cafards.

Appelez-nous pour vous débarrasser des cafards

01.87.20.00.81

 

Désinsectisation 24h/24h à commander en ligne, un service automatisé pour les particuliers essentiellement traitement endéans les 48 heures jours ouvrables.

Ce service permet au client particulier de bénéficier d’un traitement en direct avec un gains de temps administratif et des taches automatisé envers notre département technique

Vous avez toujours la possibilité de nous contacter en direct via notre bureau au 0 805 382 626 durant les heures de bureau, nous vous recontacterons en direct et confirmerons d’un rendez vous pour les professionnel et particulier uniquement à votre demande.

Notre Fax : 01.84.10.68.01

Le mail, reste néanmoins le moyens le plus rapide de contact auprès de nos service via notre demande de consultation en ligne ou via le mail