Insectes ectoparasites entièrement hématophages, les punaises de lits fréquentent de nombreux endroits. On les découvre dans les maisons, les avions, les hôtels et même dans les hôpitaux. Si leur présence n’a pas des inconvénients prouvés sur la santé humaine, leurs piqures peuvent causer des rougeurs et des démangeaisons chez l’homme. À cet effet, comment se débarrasser définitivement des punaises de lit ? C’est la question à laquelle nous trouverons une réponse dans cet article.
Comment éradiquer les punaises de lit ?
Tout le monde réfléchit à comment se débarrasser définitivement des punaises de lit. À cet effet, les solutions faites maison sont complètement inefficaces. Chez Coplaclean, nous utilisons des traitements professionnels pour éradiquer les punaises de lit. Ce dernier se fait en trois étapes, à savoir : la détection, l’extermination et la prévention. Par ailleurs, les modes d’extermination sont : la pulvérisation, la micro-pulvérisation, la nébulisation, l’enfumage et la fumigation. Les produits que nous utilisons sont très efficaces et leur utilisation est prescrite uniquement pour les punaises de lit.
Pourquoi faire appel à Coplaclean pour éradiquer les punaises de lit ?
Inutile de vous dire que les particuliers, de leur propre initiative, n’ont pu vaincre les punaises de lit. En effet, ces bestioles sont très résistantes. Tout traitement de punaises de lit doit être confié à une entreprise de traitement professionnel. Les spécialistes de la désinsectisation Coplaclean utilisent certains produits qui sont exclusivement réservés à un usage par des professionnels, qui vous garantissent une intervention dans le respectes des normes et en toute sécurité.
Si vous venez de constater une invasion, il est temps d’agir rapidement alors contactez notre numéro d’urgence au 0 805 382 626 pour obtenir une intervention d’urgence contre les punaises de lit.
Comment se passe l’intervention d’une entreprise pour éradiquer les punaises de lit ?
L’intervention de Coplaclean pour le traitement des punaises de lit se fait sur demande. Dès lors que vous constatez l’infestation de votre maison par les punaises. Afin de détecter et vaincre ces petits insectes de la famille des cimicidés, nos spécialistes de la désinsectisation peuvent se rendre chez vous avec des chiens renifleurs. En effet, pour la détection, des chiens renifleurs de punaise sont de plus en plus utilisés depuis quelques années. Très répandu aux Etats Unis, l’utilisation des chiens renifleurs tend à se développer en France.
Appelez-nous pour vous débarrasser des punaises de lit
Comment reconnaitre les punaises de lit ?
Les punaises de lit sont des insectes de la taille d’un pépin de pomme. Elles peuvent mesurer entre 4 à 7 mm de longueur à leur stade adulte et sont visibles à l’œil nu. Leur couleur généralement brune peut virer au brun foncé ou au rouge lorsqu’elles sont gorgées de sang. Et puisqu’elles sont hématophages, les punaises de lit affectionnent les endroits fréquentés par les hommes. Ainsi, elles ne se nourrissent que la nuit et se cachent le jour.
Quels sont les risques d’avoir des punaises de lit ?
Beaucoup de personnes voudraient savoir les risques d’avoir des punaises de lit chez soi. En effet, outre les troubles du sommeil ou le burn-out lié au fait de devoir dormir avec des ectoparasites, à ce jour aucun risque majeur n’a été encore déterminé. Cependant, il est à rappeler que les punaises de lit ne sont pas des enfants de chœur et qu’elles doivent piquer l’homme pour se nourrir de son sang. Ces piqûres peuvent ainsi être à l’origine de rougeurs sur la peau. Les punaises de lit sont des animaux nocturnes et vont donc se manifester uniquement la nuit, il est donc très difficile de les détecter la journée. Notez cependant que ces insectes ne piquent uniquement que si vous restez très longtemps immobile et qu’ils ne sont en aucun cas vecteur de maladies.
Où trouver les punaises de lit ?
Généralement, on rencontre ces insectes et leurs œufs en grappes dans les anfractuosités des maisons. De ce fait, en faisant attention, vous retrouverez ces bestioles dans des endroits aussi variés que :
- le sommier, les coutures et le dessous du matelas ;
- les ourlets des articles de literie ;
- les vêtements, les sacs à dos ou à main et les valises ;
- les chaises, les fauteuils roulants, les sofas et les housses ;
- les tapis et les rideaux ;
- les moulures et les cadres de fenêtres ou de portes ;
- le derrière des plinthes chauffantes et des prises électriques ;
- la tapisserie décollée, les cadres et les affiches ;
- les fissures dans le plâtre, le bois ou le plancher ;
- les papiers, les livres, les téléphones, les radios et les horloges ;
- etc.