Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Qui n’a pas été fasciné par les petites bêtes dans son enfance ? Mais, la cohabitation avec ces hexapodes peut se transformer en un cauchemar. Certains insectes sont susceptibles de transmettre de maladie tandis que d’autres sont de véritables « destructeurs en miniature ». La désinsectisation est l’ultime recours pour se débarrasser de ces animaux.

Infestation d’insectes : quels risques ?

La population d’insectes qui se niche dans le jardin pose rarement problème. Mais, lorsqu’elle arrive en masse, la situation est compliquée. On parle d’infestation quand ces petites bêtes commencent à envahir l’habitation. Dans la majorité des cas, elles sont présentes dans les moindres encoignures de la maison, voire à l’intérieur des appareils électroménagers et des murs.

À ce stade, la présence des insectes devient un véritable fléau. Les petites bêtes sont non seulement gênantes, mais elles sont une véritable nuisance. Dans la plupart des cas, ces animaux sont à la source :

  • des salissures : les insectes comme les mites et les blattes viennent non seulement souiller vos biens avec leurs salives et déjections, mais contaminent également la nourriture, les rendant impropres à la consommation ;
  • d’un parasitisme : l’homme devient l’hôte de certaines espèces (punaises de lit, puces) qui se nourrissent du sang tout en transmettant des microorganismes pathogènes.

Pourquoi faire appel Coplaclean pour une désinsectisation ?

En cas d’invasion d’insectes, l’intervention rapide d’une entreprise de désinsectisation s’avère une sage décision. Coplaclean et son équipe de professionnels, spécialistes de la désinsectisation sont à votre écoute ; et vous fournissent des solutions fiables pour lutter contre les insectes :

  • nous disposons d’une connaissance approfondie sur la biologie des insectes. Nous sommes plus compétents pour diagnostiquer le fond du problème ; et proposer une solution optimale pour éradiquer les insectes ;
  • nous avons à notre disposition des équipements de pointes pour éliminer les insectes. Certains matériels permettent en effet d’atteindre les zones difficiles d’accès.

Une connaissance approfondie sur la désinsectisation

Éradiquer les insectes requiert aussi la maîtrise de l’usage des produits insecticides. Les professionnels Coplaclean sont capables de :

  • choisir le produit adéquat pour tuer les insectes ;
  • déterminer le dosage des insecticides 
  • sécuriser les résidents du logement ;
  • respecter les normes sanitaires.

Coplaclean dispose de l’agrément du ministère de l’Agriculture et de la Certification CTB-A+ pour exercer son activité. La détention de ce certificat est nécessaire pour les entreprises qui traitent les insectes xylophages.

Comment intervient Coplaclean pour éradiquer les insectes ?

Selon les conditions des clients, nous intervenons de manière ponctuelle ou périodique. Les tarifs dépendent de la nature de la mission. Généralement, les frais de déplacement et les charges annexes sont inclus dans la facture.

Une prise en charge complète pour se débarrasser des insectes

Coplaclean est une entreprise 3D qui intervient sur trois domaines distincts : la dératisation, la désinsectisation et la désinfection. Nos spécialistes interviennent sur les missions suivantes :

  • éradiquer les insectes volants et rampants ;
  • éliminer les insectes xylophages (termites…) qui s’en prennent au bois et nuisent aux meubles ;
  • réaliser des interventions d’urgence en cas d’infestation d’insectes : punaises de lit, mites, et cafards…
  • prodiguer des conseils sur la prévention de l’invasion d’insectes.

Quels sont les traitements Coplaclean pour éradiquer les insectes ?

Pour éradiquer les insectes efficacement, nous suivons des étapes bien précises :

  • établissement d’un diagnostic du problème ;
  • identification les espèces d’insectes qui envahissent les lieux ;
  • détection des conditions qui favorisent la présence des insectes (humidité, obscurité, flaque d’eau, débris alimentaires, etc.) et l’ampleur des dégâts.

De ces différents critères, les professionnels Coplaclean en déduisent les mesures à prendre.

Quels sont les procédés de désinsectisation ?

Nos traitements professionnels pour éradiquer les insectes sont nombreux. Certes, la pulvérisation et la fumigation sont encore de loin les plus utilisées. Il est parfois nécessaire de quitter momentanément les locaux lors de la désinsectisation proprement dite.

Depuis quelques années, d’autres procédés comme l’usage d’appâts (gel alimentaire) est utilisé. Cette technique est particulièrement efficace pour lutter contre les cafards.

Nous avons également recours aux brumisateurs pour se débarrasser des insectes. Cet appareil génère des milliers de gouttelettes répulsives qui se répandent dans l’air.

Conclusion

Pour éradiquer les insectes, il est important de respecter les règles d’hygiène : un nettoyage régulier, un taux d’humidité modéré, une aération et un éclairage des pièces sont nécessaires pour être à l’abri de l’infestation des insectes.