Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

La lutte doit surtout être préventive 

Sur cette page, je vais vous montrer comment lutter efficacement contre les invasions de guêpes et de frelons. Depuis quelques années, j’ai testé et fabriqué plusieurs pièges, pour vous faire profiter de mon expérience de plusieurs années.  Il y a des pièges qui marchent plus ou moins bien et d’autres qui ne marchent pas du tout. (Ne vous faites pas arnaquer par des pièges miracles, pour ne pas être déçu du résultat. Comme je ne vends rien, je vous transmets juste mes résultats suivant les essais que j’ai réalisé.  Je vais également vous présenter la lutte préventive contre les nids de guêpes et frelons, pour être plus tranquille chez vous et ainsi  en limiter le nombre.

Astuces et méthodes efficaces et naturelles

Depuis quelques années, la prolifération de frelons asiatiques ne cesse d’augmenter, environ 100 km par an. Tout droit venus de l’Asie, leur présence inquiète car leur principale proie sont les abeilles. Ces dernières pourraient au fil du temps voir un déclin de leur colonie. 

Pour vous protéger des guêpes et frelons, évitez les parfums trop sucrés. Préférez des vêtements de couleurs claires pour ne pas être confondus avec une fleur qu’ils aimeraient butiner. Aussi, ne faites pas de gestes brusques à proximité de guêpes et frelons, cela pourrait les énerver et les motiver à vous piquer. Dans le jardin, il est conseillé de couvrir les eaux stagnantes et le compost pour réduire la présence des nuisibles. Aussi, on évite de laisser traîner trop longtemps les restes des repas sur la table de jardin. Au-delà de ces gestes simples, comment se débarrasser des guêpes et frelons ? Du traditionnel piège à guêpe aux recettes de grand-mère, découvrez comment traquer ces insectes volants.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *