Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

De nombreuses désinfections d’insectes sont demandées. Selon les données issues des nombreuses enquêtes réalisées dans le domaine, les invasions d’insectes se font de plus en plus fréquentes. De nombreuses maisons, habitations ou résidences font l’objet d’attaque de ces petits êtres indésirables à diverses périodes de l’année. Punaises de lit, guêpes, abeilles, punaises diaboliques, fourmis ou criquets : voilà autant de variétés d’insectes qui troublent quotidiennement la tranquillité des honnêtes citoyens. Certaines régions en France sont particulièrement touchées, notamment la ville de Paris et l’île de France. Si vous habitez l’une de ces deux régions et êtes actuellement confrontés à une infestation d’insectes. Une désinfection d’insectes est nécessaire. Voici ce qu’il faut faire pour retrouver votre tranquillité.

Pour vous venir en aide, Coplaclean intervient sur un simple appel, à Paris et dans toute la région parisienne, pour des prestations de désinsectisation tous les jours de la semaine. Mais avant ça, voyons quels sont les les causes d’une invasion d’insectes à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise.

Les causes d’une invasion d’insectes

Quelles sont les causes d’une invasion d’insectes à Paris ou en île de France ? Voilà une question tout à fait légitime que vous pouvez vous poser. En effet, pour lutter efficacement contre les insectes, il est important de connaître les facteurs qui favorisent leur invasion. Les causes d’une invasion d’insectes sont les suivantes :

Un stockage non adéquat de sucre

Les nourritures en général et en particulier le sucre attirent grandement les insectes. Des insectes comme les guêpes, les abeilles, les mouches ou moucherons ne tardent pas à détecter la présence d’aliments laissés à l’air libre. Ils viennent donc se restaurer. Généralement, lorsque la source d’aliments laissés à l’air libre est détectée par un petit groupe d’insectes, ceux-ci émettent des signaux qui alertent les autres insectes. Ces derniers rappliquent aussitôt. Un sachet de sucre ouvert, une bouteille de soda non refermée après ouverture, un sachet de sucrerie non jetée. Voilà quelques facteurs qui attirent davantage les insectes.

Invasion d’insectes: une hygiène qui laisse à désirer

Parmi les causes d’une invasion d’insectes, le manque d’hygiène dans les maisons constitue un facteur d’infestation non négligeable. En effet, parmi les différents types d’insectes qui peuvent envahir une maison, il y a certains qui sont particulièrement attirés par les saletés. C’est notamment le cas des blattes, cafards ou cancrelats qui se nourrissent de déchets. Une poubelle non vidée contenant des déchets ou aliments en état de putréfaction est un facteur qui peut aisément provoquer une attaque d’insectes.

Habiter une zone à risque

Une zone à risques désigne une région connue pour être l’un des milieux de vie naturels de certains types d’insectes. Lorsque vous vivez dans ce type d’endroit, il existe de fortes chances que les insectes s’en prennent à votre domicile.

Les attaques de termites (un insecte xylophage) ont touchées 53 départements en France. Autre insecte de type xylophage, les fourmis charpentières : elles se nourrissent de bois et n’hésiteront pas à s’attaquer à votre maison. Notamment si celle-ci possède dans sa structure des bois en état de putréfaction.

Présence d’une vieille literie

La vieille literie constitue un élément idéal pour l’invasion des punaises de lit. Ces dernières viennent généralement de l’extérieur et prennent les lits comme milieu de vie.

Comme vous pouvez déjà l’imaginer, une invasion d’insectes ne constitue pas une situation parmi tant d’autres. C’est une situation sérieuse qu’il faut surtout éviter de prendre à la légère. Dans la plupart des cas, une désinfection d’insectes sur paris peut s’avérer salvatrice.

Nous venons ici de vous expliquer les principales causes plausibles d’une invasion d’insectes. Alors pour prévenir l’invasion de ces petites bêtes, essayer d’entreposer vos aliments dans des endroits fermés, d’entretenir au maximum les différentes pièces de votre maison et surtout votre literie. Si même en mettant en application tous ces conseils vous êtes victimes d’une invasion d’insectes, contactez Coplaclean. Nos spécialistes se déplacent pour intervenir dans les plus brefs délais.

Categories: Nuisibles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *