Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Les différentes espèces de souris

  • Les souris grises : reconnaissables grâce leurs pelages gris foncé et leurs oreilles arrondies. Elles sont les plus dévastatrices au sein des habitations.
  • Les mulots : caractérisés quant à eux par leurs pelages marron foncé ne pénètrent pas dans les habitations. Ils sont habitués des endroits en extérieur et les grands bâtiments ou la nourriture est entreposée.
  • Les campagnols des champs : plus petit en taille que ses confrère et de couleur marron, le campagnol des champs se retrouvent principalement dans les champs et les terres en friches.

Les signes d’une invasion de souris

souris

Le premier signe avant coureur des souris, ce sont bien évidemment les excréments des souris retrouvés de part et d’autre dans les endroits de votre habitations. Si vous tendez l’oreille, vous pouvez également reconnaître la présence de bêtes au bruit qu’elles font. Ce sont des bruits de grattements ou de petits pas qui surgissent la nuit, dans les cloisons, les planchers ou encore les plafonds.

Comment lutter contre les souris ?

Bouchez les trous et les fissures avec de la laine de fer pour faire fuir les souris.

Une maison bien entretenue pour faire fuir les souris.

Bicarbonate de soude est une bonne méthode contre les souris.

Une entreprise de lutte contre la souris : la solution la plus simple. Faites appel dans ce cas à Coplaclean France, l’entreprise experte en dératisation.

Categories: Rongeurs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *