Nous sommes confrontés, à des moments de la vie à l’impensable, l’intangible, découvrir un locataire, un membre de sa famille ou une personne au travail, de mort naturelle, ou d’un suicide. Le décès est une épreuve souvent terrible à supporter surtout lorsqu’il
s’agit de celui d’un proche. En plus du deuil, survient en effet la question du nettoyage du lieu du décès, qui n’est pas chose aisée.
Malgré tout, c’est un acte qu’il est important d’accomplir. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur le nettoyage après décès et
son coût.

La découverte d’un corps ayant séjourner, plusieurs mois dans son bien (appartement, maison, studio, F1 et F2, F3) pose d’énormes problèmes sanitaires pour la copropriété et les syndics d’immeubles.

Coplaclean France, se charge des étapes relatives à la désinfection après décès pour les mors naturelles et les suicides à Paris et dans l’Ile de France. Notre service de nettoyage post-mortem intervient également sur demande de la police, gendarmerie et les autorités judiciaires pour nettoyer une scène de crime.

En quoi consiste un service de nettoyage après décès ?

Notre département « Hygiène et débacterisation » de nettoyage après suicide ou mort naturelle s’adressent à tout le monde, aux familles, aux amis confrontés à la découverte du corps d’un proche ainsi qu’en entreprise.

Après sinistre, nous désinfectons complètement les lieux avec un nettoyage complet en supprimant les staphylocoques et streptocoques que le corps d’un individu aurait pu laisser échapper par les fluides corporels (sang, tissus sanguin, masse graisseuse et adipeuse). Qui aurais séjourné plusieurs semaines, sans que personne n’en remarque les moindres signe et geste.

Quand et pourquoi effectuer un nettoyage après décès ?

Nettoyer un lieu de décès est très important. En effet, la principale raison et la plus évidente relève de l’ordre sanitaire. En effet, les fluides émis par le corps sont à l’origine de la propagation d’odeurs difficilement supportables.

De même, la décomposition du corps entraîne une prolifération de microbes et d’agents pathogènes dans toute la pièce voire dans l’environnement immédiat. Tout ceci représente un véritable risque biologique et peut créer de graves problèmes pour la santé. C’est donc pourquoi il est primordial de nettoyer le lieu du décès en procédant notamment à la désinfection de toute la pièce voire de toute la maison afin de limiter les risques.

D’une manière générale, il est préférable que le lieu de décès soit nettoyé le plus vite possible, et ce, quelle que soit la cause de la mort. Toutefois, le nettoyage en cas d’homicide est plus complexe. En effet, dans des situations pareilles, l’aval de la police est préalablement nécessaire. Ce genre d’intervention nécessite d’ailleurs plus d’attention et de minutie.

Raisons pour lesquelles il est préférable de le confier à des professionnels. Ces derniers savent s’y faire et pourront même recueillir d’éventuelles preuves supplémentaires si possible durant le nettoyage.

Quelles sont les différentes étapes de la désinfection ?

Le protocole de désinfection, se veut « Gentleman agreement ». Nos inspections techniques, se font dans la plus grande discrétion, relative aux occupants de l’immeuble. Nos véhicules sont banalisés, en respect du protocole de votre voisinage. Et pour éviter toute divulgation de l’information dans le respect des familles.

Nous assurons en tant que société spécialisée en désinfection une décontamination professionnelle de vos appartements, maisons, studios, bureaux ou tous types de zones contaminées par un corps en décomposition cadavérique avancée et dès la levée du corps par les services d’inhumations funèbres.

1.Hygiène et assainissement de lieux contaminés

Nos prestations incluent l’évacuation du contenant, des meubles souillés, les poubelles, les excréments et la remise en état du bien comprenant le rangement du lieu où a été retrouvé le corps (logement, entreprise…).

2.Désinfection bactérienne et microbienne

Nous utiliserons, la thermo-nébulisation atmosphérique incluant, le protocole Odooze.

Nous pourrons ainsi décontaminer, l’ensemble du site rapidement, afin de détruire, l’ensemble des staphylocoques et streptocoques présents.

Aussi nous procéderons à la désinfection du contenant, des pièces (meubles) afin d’annihiler, l’ensemble des bactéries pathogènes se trouvant à l’intérieur de ceux-ci.

Pour plus d’informations sur nos services de désinfection après décès. Remplissez notre formulaire de contact ou contactez notre agence au numéro vert (appel gratuit) au 0805.38.26.26 

Combien coûte le nettoyage après décès ?

En réalité, le recours à des experts est globalement conseillé, car le nettoyage d’un lieu de décès est souvent très difficile à vivre et à supporter. Cela peut donner même lieu à des traumatismes ou à des malaises.

Les experts disposent de tout l’équipement nécessaire pour nettoyer et désinfecter entièrement le lieu de décès afin de le rendre à nouveau habitable. Cependant, faire appel aux services d’un organisme de nettoyage a bien évidemment un coût.

Généralement, la dépense avoisine les 1200 euros minimums et se compte parfois en milliers d’euros. Ainsi, en fonction de certains facteurs, l’argent à débourser pour ce genre d’organismes sera amené à varier. Il peut s’agir par exemple de la superficie à nettoyer. En effet, plus la surface souillée est grande, plus le prix sera élevé, et ce, indépendamment de la superficie du logement entier. Le nettoyage ne concerne donc que les pièces ayant besoin de le subir.

À l’instar de la superficie, l’accessibilité de l’habitation ou encore l’urgence de la situation sont d’autres éléments liés au client qui peuvent faire varier le prix. Outre ceux-ci, le procédé de désinfection utilisée par la société et les frais de déplacement sont à prendre en compte. En effet, une désinfection à l’ozone, plus longue, mais efficace vous coûtera plus cher qu’une désinfection chimique.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir une idée des formules et de nos tarifs.

Demandez un devis pour un nettoyage après décès sur Paris

Call Now ButtonAppelez-nous