Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01

Insecte très discret, la punaise de lit a des mœurs nocturnes ; moment de la journée où justement vous venez vous coucher sur votre matelas, leur habitat favori parmi tant d’autres. Ces punaises de lit, telles des vampires, prennent 10 à 20 minutes de leur temps pour sucer votre sang avant de retourner dans les sombres anfractuosités de votre maison.

Comment reconnaître une punaise de lit ?

Taille de la punaise de lit

Les punaises de lit qui sont de petites bestioles visibles à l’oeil nu ont une taille de 4 à 7 mm, un peu plus gros qu’un pépin de pomme, sont très nocives pour l’homme. Elles se faufile et bouge rapidement pendant leurs activités nocturnes.

Forme et couleur de la punaise de lit

De forme ovale, elles ont six pattes et deux antennes. Elles sont brunes ou légèrement rouge lorsqu’elles ont mangé. Leur forme aplatie varie légèrement selon les mâles et femelles et ont une épaisseur de l’ordre d’une pièce d’un euro.

Concernant les oeufs/larves de punaises de lit, (nymphes), leur couleur est plutôt translucide. C’est arrivé à l’âge adulte que la punaise de lit devient plus foncé pour devenir brune.

Comment reconnaître les punaises de lit dans son logement ?

Vous ne pourrez pas spécialement reconnaître la présence de punaises de lit dans votre logement autrement que de voir des piqûres ou morsures sur votre corps. Impossible de les voir en journée puisqu’elles vivent la nuit et elles circulent le plus souvent dans les recoins de votre chambre, les lattes de parquet etc… là ou vous n’avez pas forcément toujours le nez dessus. Il peut arriver, mais très rare, de voir un spécimen se balader sur un mur ou un plan de travail. Si tel est le cas, vous pouvez croire qu’il y en a bien d’autres ailleurs. Il faut, dans ce cas là, agir rapidement en contactant d’urgence notre service anti-punaise de lit pour venir constater une potentielle invasion et un traitement à suivre.

Quelles traces les punaises de lit peuvent laisser ?

En plus d’avoir des marques de morsures sur la peau, les punaises de lit peuvent également être identifiées par des traces de leurs excréments. Elles se cachent pendant la journée et s’agglutinent dans les recoins de votre maison mais plus particulièrement sous votre literie. Puis des traces de sang ou d’excréments peuvent trahir leur existence. On le reconnaît par la présence de petites boules noires dans vos draps.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *