Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01
numero vert

Caractéristiques

  • La queue plus longue que les membres supérieurs tête et corps.
  • Originaire d’Asie tropicale à colonisé l’Europe au huitième siècle.
  • Couleurs et pelage variant du noir à la noisette.
rat noir
  • Plus abondant durant les étés très chauds.
  • Longueur de 15 à 20 cm sa queue atteint 20 cm de long !
  • Un poids qui varie de 150 grammes à 200 grammes selon les nichées.
  • Il possède un museau très élancé un grand corps et de minuscules oreilles.

Lieu de vie & mode de vie du rat noir

Actuellement il prolifère dans le sud des Etats-Unis, en amérique tropicale et sub tropicale. Animal nocturne et très nerveux, le rat noir niche aussi bien au rez de chaussée qu’en hauteur, étant un très bon grimpeur: on le trouve souvent dans les greniers, dans les espaces vides entre les meubles et les murs.

Le rat noir se déplace généralement jusqu’à 100m autour de son nid. Il est omnivore, se nourrit environ 25 à 30 g de nourriture par jour et veille à nicher non loin d’une source d’eau car il boit énormément d’eau chaque jour. Il peut vivre jusqu’à 15 mois.

Dégâts et danger dus à la présence de rats noirs :

Comme tous les rongeurs, le rat noir…ronge et cause de nombreux dégâts sur des matériaux et structures: boiseries, câbles électriques, canalisations, isolations…Il consomme les denrées alimentaires et les pollue par la même occasion. Il véhicule des maladies telles que la salmonellose et la leptospirose. Il peut également être porteur de la fièvre aphteuse, du typhus murins ou de la peste via des parasites tels que les puces. De ce fait, il est important de se d’éradiquer ce nuisible rapidement. Faites appel rapidement à une entreprise experte en dératisation telle que Coplaclean France. Nous sommes actifs 24h/24h à Paris et l’île de France.

Categories: Rongeurs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *