Téléphone : 01 87 20 00 81 / Fax : 01.84.10.68.01

Après que les pompiers, les agents de police ou bien les experts de la scientifique soient passé, il est important de demander un nettoyage de la scène du crime. Mais ce travail nécessite l’intervention d’une équipe professionnelle pour éviter la transmission de maladie comme les staphylocoques et streptocoques.

Process d’intervention de nettoyage sur la scène de crime ou de mort violente

Nos experts de l’hygiène et la désinfection suivent scrupuleusement un protocole de désinfection très stricte. La première étape consiste à délimiter la zone à traiter en 3 zones de la plus centrale à la plus éloignée pour ne pas oublier des éléments à désinfecter. Nous prenons également des photos des dégâts et des objets présents dans la pièce pour demander à la famille si certains objets sont à conserver et donc à nettoyer au lieu de jeter. La procédure d’assainissement des trois zones dure plusieurs heures car le nettoyage doit être d’une minutie extrême. Protéger en utilisant des bâches plastiques et du ruban de signalisation pour avertir et séparer la zone affectée sur un grand périmètre est également nécessaire. Le but est d’éviter la sur-contamination des zones infectées aux zones propres et saines.

Étape 2, nos agents nettoient traces de sang, morceaux de chairs, masse graisseuse et adipeuse, etc… en utilisant des produits professionnels grâce à la technique de thermos-nébulisation atmosphérique. Par la suite, nos spécialistes élargissent, au fur et à mesure, le périmètre des lieux du crime en pulvérisant toutes surfaces de façon méthodique. Des tests de fluorescence de l’adénosine triphosphate (ATP) sont effectués pour confirmer l’absence de traces résiduelles pouvant encore entrainer des infections en cas de contact. Pour finir la prestation, nous utilisons des sprays assainissant professionnels pour éliminer au maximum les odeurs des fluides corporels qui ont pu s’y dégager.

Agrément et matériel nécessaire utilisé pour réaliser un nettoyage sur une scène de crime

C’est une obligation, une nécessité absolu, bottes, combinaison, masque nos agents s’équipent de la tête aux pieds, dans le cas de notre protocole, pour éviter tout risque sanitaire.

Chaque recoin est nettoyé et passé au crible. De nombreuse entreprise de nettoyage de scène de crime de mort violente s’improvise spécialiste mais chez coplaclean nous avons un agrément officiel pour ce type d’intervention grâce à de nombreuses heures de formation pour obtenir cette certification.

Au delà de notre technique de nettoyage pour les scènes de mort violente

Une parole rassurante, un geste de réconfort, une discrétion assurée lors de notre passage, nous ne nous contentons pas d’apporter un savoir-faire ou une technique de nettoyage mais bel et bien un accompagnement global pour ce type de nettoyage en rassurant la famille du défunt.

Contactez-nous pour intervenir sur une scène de crime au numéro d’urgence

Contactez-nous par mail